Comment la crise du Coronavirus est-elle parvenue à doper les activités d’Amazon ?

Malgré la crise, Amazon continue de réaliser de belles performances commerciales et financières. Le groupe américain se porte si bien qu’il a déjà créé près de 400.000 postes depuis l’entame de l’année. Et avec un cours de l’action Amazon qui s’envole, les investisseurs peuvent se frotter les mains…

L’incroyable solidité financière d’Amazon

Amazon est le premier site marchand dans le monde, avec des millions de clients dans presque tous les pays. Avec une fréquentation mensuelle de 31 millions de visiteurs uniques en moyenne (second trimestre 2020), le site américain reste le leader de l’e-commerce en France. 

Comme l’explique ce blog https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-amazon/,  Amazon a réalisé un chiffre d’affaires total de 280 milliards de dollars en 2019 (+20 %) et a enregistré un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars. 

Au 3e trimestre 2020, le chiffre d’affaires du géant américain a bondi de 37 % et s’est établi à 96 milliards de dollars. Au passage, l’entreprise a multiplié ses bénéfices par 3, franchissant la barre des 6 milliards de dollars. 

Des activités boostées par le Coronavirus

Ces excellents résultats enregistrés en 2020 ne sont que la conséquence logique de la fermeture des commerces et/ou des rayons non-essentiels. En effet, pour freiner la propagation du virus, de nombreux commerces ont dû temporairement cesser leurs activités.

Ne pouvant plus se rendre dans leurs magasins préférés, les consommateurs se sont naturellement tournés vers l’entreprise de Jeff Bezos.

Alors que de nombreux concurrents subissent la crise économique liée au Coronavirus, Amazon ne s’est jamais aussi bien porté. Le géant s’est même payé le luxe d’embaucher 100.000 saisonniers afin de couvrir les demandes pendant les fêtes. 

Le Black Friday s’annonce particulièrement prometteur et Amazon risque d’enregistrer des résultats records. En effet, ces traditionnelles promotions exceptionnelles sont très attendues. Bien avant la date prévue pour cet événement commercial, Amazon a clairement affiché ses ambitions : vendre massivement !

Les actions Amazon, du pain béni pour les investisseurs

 Alors que les valeurs en bourse de plusieurs entreprises stagnent ou s’effondrent, celle d’Amazon grimpe en flèche. Flairant la bonne affaire, de nombreux investisseurs mettent de l’argent dans les actions Amazon. 

Entre 2010 et 2020, la valeur du cours de l’action d’Amazon a augmenté de 1.800 % ! Négociée au tour de 1.800 dollars en janvier 2020, l’action AMZ a atteint le sommet début septembre 2020 avec une valeur de 3.500 dollars. Mi-novembre 2020, l’action affichait un prix autour des 3.100 à 3.3000 dollars.

Compte tenu de la situation actuelle, l’action Amazon reste une excellente solution pour investir. Elle repose sur une société dynamique et un marché en perpétuelle évolution (on consomme toujours plus). Le géant de l’e-commerce ne cesse de prendre de la valeur et la situation actuelle est favorable à son essor.