Comment vérifier le nom d’une marque aux États-Unis ?

Beaucoup de jeunes entrepreneures aimeraient mettre sur pied leur propre marque de produit, investir, aux Etats-Unis reste un privilège pour avoir sa marque unique. Enregistrer une marque est un processus un peu compliqué, il peut arriver qu’une entreprise utilise le même logo que vous ou une marque similaire, ça peut induire les clients en erreur et cette entreprise peut être traduite en justice pour violation des droits auteurs. Crée une entreprise au Etats-Unis est une bonne idée, car la recherche d’une marque reste meilleure et votre marque unique.

Comment faire une recherche de marque fédérale ?

Le site web des brevets et des marques au Etats-Unis est le lieu de navigation, lorsque vous êtes à l’intérieur, il faut effectuer une recherche dans le système de recherche électronique des marques. Vous aurez toutes les marques fédérales ainsi que les marques en instance, faire la recherche du texte et des images est une nécessité pour votre utilisation.

Le bouton vérifié l’état de la recherche vous permet d’avoir des résultats de recherche, cela permet de savoir si l’un des mots utilisé par une autre entreprise est similaire à la vôtre. Une marque peut être ajoutée lorsque vous trouvez un truc similaire, à l’instant que la marque est déterminée, il reste unique puis disponible à l’utilisation et doit être directement enregistré dès que possible. Cet enregistrement est une garantie qu’aucune autre personne ne va utiliser votre marque, la marque est bien traitée lorsque vous voyez un conseiller en marque.

A lire également  Déclarer une faillite : Tout ce que vous devez savoir

Comment faire une recherche de marque d’état ?

La localisation d’une agence de l’état charge de superviser l’enregistrement des marques est au secrétariat d’état, le site web peut être visité par vous à partir d’une recherche, en maintenant la même considération comme au niveau de l’esprit fédéral. Un nombre de variation peut être utilisé par vous pour rechercher une identification sur toutes les marques identiques ou similaires, qui sont enregistrés au niveau de votre état respectif.

Pourquoi l’enregistrement des marques reste très important ?

Votre marque doit être enregistrée pendant l’ouverture de votre entreprise, car vos clients pourront associer votre entreprise en tenant compte de son nom, son slogan ainsi que son logo au style de produits ou services proposés. Votre entreprise sera protégée grâce à l’enregistrement de votre marque, si votre logo ou un truc similaire au logo est utilisé par une autre personne, vous avez le droit de lui poursuivre en justice et si votre marque n’est pas encore enregistrée, la procédure juridique sera coûteuse et va mettre long.

Le renseignement su sujet de la législation sur la propriété intellectuelle et le droit de l’information se fait comment ?

Il est possible de faire appel à un avocat professionnel du domaine de la propriété intellectuelle, car ce dernier vous donne des conseils pour éviter de faire la moindre erreur. Si la loi sur la propriété intellectuelle est violée sur de nombreux points, il est possible de devoir s’acquitter d’une amende de plusieurs centaines de milliers d’euros.

A lire également  Tout savoir sur l’imposition d’une micro-entreprise