Comment vérifier le nom d’une marque aux États-Unis ?

Bref, l’enregistrement d’une marque est un processus complexe. Mais cela ne devrait Si vous souhaitez investir aux États-Unis et créer votre propre marque, il est important de le rendre unique.  Si une autre entreprise utilise le même logo ou un logo similaire à celui de votre entreprise, cela pourrait induire les consommateurs en erreur quant à votre entreprise et vous traduire en justice pour violation de droit d’auteur. Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise aux États-Unis, la recherche de marques est la meilleure façon de vous assurer que votre marque est unique.

Comment effectuer une recherche de marque fédérale

Vous devez d’abord naviguer dans votre navigateur vers le site Web de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Une fois sur place, vous rechercherez le système de recherche électronique des marques (TESS). L’utilisation de ce lien vous permettra de rechercher toutes les marques fédérales et marques en instance. Vous pouvez rechercher du texte et des images. Assurez-vous de rechercher un texte similaire et pas seulement un texte identique, car il pourrait y avoir d’autres logos actuellement déposés qui sont similaires à celui que vous souhaitez utiliser.

Lorsque vous regardez les résultats de la recherche, vous pouvez cliquer sur un bouton « vérifier l’état ». Cela vous permet de voir si l’un des mots est utilisé pour une entreprise similaire à la vôtre. Si vous trouvez quelque chose de similaire, vous pouvez ajuster votre marque. Une fois que vous avez déterminé que votre marque est unique et disponible à l’utilisation, enregistrez-la dès que possible. L’enregistrement garantit que personne d’autre ne peut utiliser votre marque. La consultation d’un conseil en marques expérimenté garantira que votre marque est traitée correctement.

Comment effectuer une recherche de marque d’État

De même, vous voudrez effectuer une recherche de marque d’État. Pour ce faire, vous devez d’abord localiser l’agence d’État qui supervise l’enregistrement des marques, qui est généralement le secrétaire d’État. Vous pouvez ensuite visiter le site Web et effectuer une recherche, en gardant à l’esprit les mêmes considérations que vous avez utilisées pour votre recherche de marque fédérale. Vous voudrez exécuter des variations sur vos recherches pour identifier toutes les marques identiques ou similaires qui sont déjà enregistrées dans votre état respectif.

L’enregistrement de marque est important

L’enregistrement de votre marque est une étape importante dans l’ouverture et la croissance de votre entreprise.

  • Vos clients associeront votre entreprise, y compris son nom, son slogan et son logo, au type de produits et/ou services que vous proposez.
  • L’enregistrement de marque protège également votre entreprise. Lorsque quelqu’un d’autre utilise votre logo ou un logo similaire, vous pouvez intenter une action en justice contre lui. Cependant, si votre marque n’est pas enregistrée, votre bataille juridique sera coûteuse et prendra du temps.

pas vous dissuader, car c’est un élément essentiel de la gestion de votre entreprise.