Croisière de luxe : de bonnes raisons de souscrire une assurance voyage

S’offrir une croisière de luxe, c’est découvrir des plages de rêves et des destinations exotiques. C’est également une expérience unique pour s’évader, déguster des saveurs appétissantes. Si la vie à bord d’un bateau luxueux est plaisante, il existe tout de même des imprévus qui risquent de gâcher votre séjour en mer. Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de se protéger d’éventuels obstacles durant votre voyage croisière Europe. Pour cela, il convient de souscrire une assurance voyage en croisière.

Partir en croisière de luxe : L’intérêt de faire une souscription d’assurance

Ces derniers temps, voyager en croisière est devenu commun et accessible à un grand nombre d’individus. La France représente à elle seule la 4ème part du marché européen. En effet, on enregistre près d’un voyageur sur 9 sur un Français. Toutefois, vous ne serez pas à l’abri des imprévus dont les conséquences risquent fort de nuire à votre séjour en mer. Voici un lot d’imprévus qui pourrait entraîner l’annulation de votre escapade en croisière Europe ou d’entraver le bon déroulement de votre voyage :

  • Embarquement manqué ;
  • Vol ou perte de bagages ;
  • Accident corporel.

C’est dans cette optique que la souscription d’une souscription présente son intérêt. De prime abord, elle est nécessaire pour garantir aux passagers une protection optimale. En cas de maladie, la compagnie d’assurance prendra en charge vos dépenses de santé, d’accident ou de maladie. Ensuite, elle garantit le remboursement de votre billet ainsi que les frais en rapport avec l’interruption de votre aventure maritime. C’est le cas lorsque votre voyage est annulé à cause des intempéries ou des catastrophes naturelles.

A lire également  Acte de naissance : qui peut en faire la demande ?

Champs de couverture d’une assurance voyage en croisière de luxe

Vous vous demandez peut-être pourquoi souscrire une assurance alors vous pouvez demander un dédommagement direct auprès de l’exploitant du terminal. Vous avez raison, car d’après le règlement (CE) n°1177/2010, la compagnie maritime est responsable en cas d’accident corporel, de perte de bagages, de retard ou encore d’annulation du voyage. Et si jamais la faute est imputable à la victime et que la compagnie maritime décline sa responsabilité ? C’est à juste titre que la souscription d’une assurance présente son plus grand intérêt

Votre compagnie d’assurance peut rembourser vos frais si par exemple vous devez annuler votre voyage en croisière Europe pour des urgences familiales : maladie d’un proche ou professionnelle telle qu’un congé non accordé. Il se peut aussi que vous ratiez votre escale à cause d’un événement quelconque : retard causé par les embouteillages. Dans cette optique, l’assurance voyage croisière va prendre en charge votre acheminement à la prochaine escale ou encore à votre résidence si vous décidez d’annuler votre aventure en mer. Il faut rappeler au passage que le règlement européen (CE) n°1177/2010 stipule que la compagnie de croisières s’engage à vous verser une indemnisation ou un remboursement seulement lorsque la faute lui est imputable.

A lire également  Urgence pénale : dans quel cas faire appel à un avocat ?

Trouver une compagnie d’assurance voyage croisière Europe en ligne

Vous décidez de souscrire une assurance avant de partir en voyage croisière Europe ? Il est nécessaire de faire le bon choix. Pour cause, toutes les compagnies d’assurance ne se valent pas. Certains assureurs sont plus généreux tandis que d’autres semblent réticents à l’idée d’indemniser leurs clients, victimes des pertes de bagages et dommages corporels dus à un accident de bateau.

Pour vous faciliter la vie, trouver une compagnie d’assurance voyage croisière en ligne. Internet vous promet un large choix. Pour cause, presque toutes les compagnies d’assurance disposent d’un site web, non seulement pour se faire connaître, mais aussi pour proposer leurs prestations. D’ailleurs, il est plus facile de faire une comparaison de leurs services en ligne.

Ensuite, trouver une compagnie d’assurance voyage sur la toile vous permet de gagner du temps. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et de faire le tour de votre ville pour trouver un assureur répondant à vos attentes. Il convient de savoir que le règlement européen sur les droits des passagers voyageant par mer est également disponible en ligne.