Pourquoi aller voir un avocat après un accident de la route ?

Après un accident de la circulation, un avocat en droit du dommage corporel a un rôle décisif. Habituellement, les accidents de voiture impliquant des blessures graves ou de longues durées nécessitent l’intervention d’un avocat pour obtenir le résultat le plus souhaitable et pour obtenir l’indemnisation que vous méritez. Un avocat spécialisé en constatation des accidents de voiture vous conseille et vous accompagne dans la réparation des préjudices et des dommages corporels après un accident de la route.

Un accident de voiture nous met dans une situation confuse

Un accident d’automobile entraîne une multitude de questions. Qui est responsable ? Qui paie les dommages de ma voiture ? Qui paiera mes factures médicales ? Combien devrais-je obtenir pour la réparation des dommages ? Puis-je demander à la compagnie d’assurance le remboursement de tous les frais dommages liés à l’accident ? Un avocat expérimenté peut être extrêmement utile pour négocier les réclamations et les règlements d’assurance. Le Cabinet N11 Avocats sur Aix-en-Provence optimise la réparation en totalité de tous les préjudices incombant la victime d’accident de la circulation. Si vous êtes la victime d’un accident de la circulation avec dommages corporels, votre avocat s’assure que tous les éléments nécessaires pour obtenir l’indemnisation des dommages soient pris en compte. Cela inclut :

  • Le dossier médical complet de la victime
  • Une constatation d’arrêt de travail
  • Les ordonnances de soins
  • L’assistance d’une tierce personne
  • Le frais de transport

Un avocat spécialisé en droit du dommage corporel procède à l’analyse approfondie de votre situation

Un avocat expérimenté est conscient du caractère multifactoriel des préjudices de la victime d’accident de voiture. Tout d’abord, il discute avec la victime. L’avocat l’invite à évoquer clairement les conséquences de l’accident ainsi que le dysfonctionnement sur tous les aspects de la vie de la victime. Le but est que tous les préjudices subis par la victime soient indemnisés d’une manière équitable. L’avocat veille à ce que tous les détails nécessaires dans le calcul de l’indemnisation ne soient oubliés. Le blog de Maître Scandolera vous donne toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez bénéficier de votre droit du dommage corporel et de votre droit des assurances.

Une parfaite connaissance du droit et des règles de procédure

L’embauche d’un avocat spécialisé en dommages corporels pour vous représenter après un accident de voiture signifie que vous aurez un professionnel qui travaillera pour vous, un spécialiste qui connaît très bien les lois et règles de procédure applicables qui peuvent affecter votre cas. Un avocat peut vous informer de tous les délais de prescription qui peut vous empêcher de déposer une plainte contre le conducteur. Un avocat pourra également vous informer de toute exception particulière au délai de prescription. Il peut intenter une action en justice en votre nom et saura comment atténuer au mieux les éventuelles défenses soulevées par l’autre partie.

 

Un avocat spécialisé négocie auprès de la compagnie d’assurance en votre faveur

Les experts en assurance sont hautement qualifiés pour négocier des règlements d’assurance et feront tout leur possible pour minimiser ce qu’ils paient, même au point de refuser une réclamation valide. Si vous n’avez pas d’expérience en négociation avec les compagnies d’assurance, il peut être difficile de garantir que vos intérêts sont représentés et que vous recevez l’indemnité convenable à votre situation. Avoir un avocat pour vous représenter devant la compagnie d’assurance peut avoir un impact significatif sur votre réclamation. Votre avocat peut négocier avec l’expert en assurance, gérer tous les détails de votre réclamation et vous aide à préparer une déclaration écrite ou verbale soigneusement rédigée à votre avantage. Il représente vos intérêts et mène le combat pour obtenir la compensation que vous méritez.