Pourquoi vendre une marque enregistrée, mais inutilisée ?

Pendant plusieurs années, vous avez réussi à créer des marques variées. Seulement, vous n’utilisez pas toujours la totalité des marques que vous avez créées. C’est pour cette raison que vous envisagez de vendre celles que vous n’utilisez pas. Mais avant de prendre cette décision, vous aimeriez savoir pourquoi il est intéressant de vendre une marque que vous avez enregistrée, mais que vous n’utilisez pas.

Pour éviter les actions de renouvellement de la marque

Vous le savez sûrement, vous avez la possibilité de déposer et d’enregistrer différentes marques au fil des années afin de les destiner à vos futures entreprises. Cependant, en évoluant, certaines des marques que vous avez créées ne correspondent plus aux besoins et aux attentes de vos divers projets. Cependant, ces marques sont souvent renouvelées tous les 10 ans. Ce renouvellement entraîne souvent :

  • L’engagement d’une importante charge de travail.
  • Des coûts considérables pour le service juridique de votre entreprise pour chaque enregistrement.

De ce fait, si vous désirez éviter ces dépenses et que votre équipe ne soit pas focalisée dans cette tâche. Il est recommandé de vendre les marques que vous avez enregistrées, mais que vous n’utilisez pas. Cela vous permettra d’éviter les contraintes du renouvellement de leur enregistrement tous les 10 ans. TradeYourMark® spécialisé dans la vente de marques peut d’ailleurs vous aider dans cette démarche. Grâce à son expérience, l’entité pourra vous aider à définir et à mettre en place une stratégie claire et efficace pour vendre vos marques. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des personnes qui préfèrent acheter plutôt que créer une marque pour faciliter la création de leur entreprise et la réalisation de leur projet.

A lire également  Se retirer d'une SARL

Pour redonner une seconde vie aux marques que vous avez créées

Comme nous l’avons dit plus haut, vous avez décidé de créer diverses marques pour vos projets d’entreprise futurs. Cependant, suite à une fusion ou à la restructuration de votre entreprise. Il arrive que la marque que vous avez mise en place ne réponde plus aux besoins et aux attentes de votre nouvelle activité. Mais il est aussi possible que le projet que vous avez entamé pour la marque n’a pas abouti. De ce fait, au lieu de laisser la marque inutilisée dans un coin. Nous vous conseillons de la mettre en vente. Vous pourrez en tirer un profit considérable. De nombreux porteurs de projets préfèrent acheter des marques que de les créer, car la création demande beaucoup de temps et de travail. Des choses dont ils ne disposent pas toujours.

Pour monétiser votre portefeuille de marque

Il est possible que vous ayez créé différentes marques à travers les années et que vous les ayez toutes enregistrées. Vous avez d’ailleurs pu vous constituer un portefeuille de marque très important. Seulement, pour éviter de laisser ces marques inutilisées, pourquoi ne pas les mettre en vente ? Grâce à cette action, vous pourrez monétiser vos actifs et ainsi réaliser des profits considérables pour l’investissement que vous avez consacré à la création de ces marques.

A lire également  Les avantages du portage salarial