Quel avocat choisir pour divorcer sur Nice

Divorcer est une affaire suffisamment sérieuse pour mériter de s’entourer convenablement. Gardez à l’esprit que si vous ne sélectionnez pas un avocat compétent votre procédure peut devenir un bourbier. Soyez intraitable à propos de la compétence de votre avocat.

Ce qu’il faut faire … et éviter !

En choisissant votre avocat pour divorcer sur Nice vous devez impérativement choisir un spécialiste des affaires familiales et les procédures de divorces. N’écoutez pas vos affects s’il vous suggère d’engager un avocat que vous connaissez, un de vos amis ou un membre de votre famille. L’expertise vaut mieux que les liens affectifs ! Les honoraires de votre avocat varient entre 1000 et plus de 3500 euros auxquels vous devrez ajouter 20% de TVA.

Qualités humaines indispensables

Contacter cet avocat spécialiste du divorce à Nice est fait. Une rencontre est prévue pour échanger à propos de votre dossier. Lorsque vous serez dans le bureau, faites attention à certains éléments.

  • La disponibilité : un bon avocat doit avoir du temps pour vous. Cela semble un truisme. Pourtant, il arrive que des avocats n’aient jamais une minute à vous consacrer. Si vous tombez sur un spécimen ayant ce profil freinez des quatre fers.
  • Le suivi : votre avocat doit vous rendre compte de temps à autres. Vous devez avoir une idée de son progrès dans le travail.
  • L’avocat que vous choisirez devra aussi vous écouter et avoir de l’éloquence.

Aspects à garder à l’esprit

Le droit vous autorise à changer d’avocat à n’importe quel moment du progrès de votre affaire. En revanche, réservez les changements d’avocat aux situations extrêmes, car vous allez :

  • D’abord, faire grimper vos notes d’honoraires.
  • Ensuite, casser une dynamique enclenchée. Tout changement impliquant du temps pour que le nouvel avocat s’imprègne du dossier.
  • Enfin, le litige entre vous et votre avocat révoqué pet être porté devant le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats. Si cela se produit, le nouvel avocat que vous avez engagé pourrait renoncer à vous défendre.