Cannabis et légalité

Certains l’inhalent, d’autres le consomment sous forme de gouttes ou le fument. Pour se sevrer des joints, pour se détendre ou aussi pour lutter contre la douleur, le cannabis finira-t-il par nous soigner au quotidien, d’autant plus qu’il est légal d’acheter du cannabis en ligne en Suisse ?

Autrefois interdit, le cannabis est aujourd’hui en vente libre sur le marché

L’odeur caractéristique et le goût d’un joint peuvent maintenant être rencontrés librement. Plus précisément, on parle du CBD ou le cannabiodiol qui est l’une des multiples substances qui composent le cannabis. En plus forte concentration dans le cannabis, cette substance est légale et elle est même mise en vente libre au grand public. En prenant cette décision, la Suisse a fait parler d’elle à travers le monde entier. Cette initiative a d’ailleurs ouvert les portes à un marché plutôt juteux. La vente du cannabis en toute légalité s’est même popularisée depuis sa première mise en vente légale en Suisse.

Une légalité qui a marqué un grand changement sur le marché de l’agriculture

Avec l’arrivée de cette nouvelle loi, le green rush voyait échoppes et de nombreux cultivateurs débarquent pour assouvir aux besoins du marché. Étant passionnés par le cannabis, beaucoup ont transformé leur cave en hangar à plantes pour en faire un investissement. Ces derniers ont pourtant peu de chances de survivre face à l’arrivée des plus grosses marques sur le marché. Des investisseurs bien équipés et qui lancent plus de financement pour cultiver du cannabis. Ces derniers sont prêts à :

  • Produire bio.
  • Assurer la traçabilité.
  • S’allier aux grandes enseignes établies de l’aromathérapie, du cosmétique et de l’alimentation.

Une diversité de produits dérivée du cannabis

Pour réussir dans le domaine de la vente du cannabis en toute légalité, il devient indispensable de diversifier et surtout d’innover les offres. Huile essentielle ; crème ; dentifrice ; nourriture ; gélule ; fleurs de cannabis pour fumer ou pour servir à des infusions, les choix sont larges. Dans tous les cas, pour se démarquer, il faut assurer la traçabilité du produit et surprendre les consommateurs avec des offres plus innovantes, plus pratiques à consommer et à petit prix, car la concurrence devient de plus en plus rude sur ce segment de marché.

Une révolution qui s’inscrit dans le monde de l’industrie pharmaceutique

Le fait d’avoir rendu légale la vente du cannabis a grandement marqué le monde de l’industrie pharmaceutique, car plusieurs études ont été menées afin d’apporter des solutions à base de cannabis pour les patients. Généralement, elles se concentrent sur l’effet soulageant du produit. Les espoirs portent également sur ses effets :

  • Anti-inflammatoires.
  • Anti-carcinogènes.
  • Antiémétiques.
  • Anti-vomissements.
  • Contre l’ischémie cérébrale.
  • Contre la dépression, l’anxiété, schizophrénie.
  • De neurogenèse.
  • Sur la sérotonine.

Depuis que la vente du cannabis est devenue légale, tout le monde le fume et le prend maintenant en toute tranquillité et sans mentir à leurs proches.