Kerialis, la mutuelle de protection sociale des professionnels du droit

Bien s’assurer est indispensable que ce soit pour pouvoir être pris en charge en cas de maladie ou d’accident. Mais aussi pour pouvoir vivre confortablement une fois l’heure de la retraite arrivée. Mais avec les nombreuses caisses de protection sociale disponibles, le choix n’est pas toujours évident. Certaines mutuelles se distinguent toutefois des autres. Tel est le cas de la compagnie de protection sociale Kerialis. Notre article vous permettra d’en savoir un peu plus sur cette compagnie très réputée.

Qui est Kerialis ?

Kerialis est une entreprise de mutuelle qui a été conçue pour proposer une offre de protection sociale adéquate pour les professionnels du droit. Et ce qu’ils soient en poste, indépendant ou retraité. En exercice depuis 60 ans, la compagnie a pu optimiser ses fonctionnements ainsi que ses prestations pour pouvoir assurer les travailleurs du droit. À ses débuts, la firme se nommait Crepa. Dédiée aux travailleurs du droit, la mutuelle propose des offres pour des assurances santé complémentaires, des offres de prévoyance pour la retraite et des offres de garantie. Des offres qui ont été spécialement conçues pour combler les demandes des professionnels du droit dans la protection sociale. En 2017, crepa devient kerialis pour optimiser les garanties que la mutuelle offre aux travailleurs du droit.

A lire également  Règlementation du téléchargement sur internet

Les prestations proposées par Kerialis

Kerialis se veut d’être la référence en ce qui concerne la protection sociale et la garantie des professionnels du droit. C’est pour cette raison qu’elle a mis en place différentes offres répondant aux besoins de ces travailleurs. Ainsi, selon leurs besoins et leurs attentes, les professionnels du droit peuvent opter pour :

  • L’offre VITAKER ou UNAKER. Ce sont les offres de mutuelle santé complémentaires de Kerialis. Ces offres ont été établies pour répondre convenablement et en toute conformité aux exigences de la loi, aux besoins des professionnels du droit en ce qui concerne la garantie santé annexe qui est une obligation depuis 2016. L’offre UNAKEr est plus adaptée pour les travailleurs qui sont à la retraite.
  • L’offre prévoyance de Kerialis. Afin de pouvoir proposer des prestations complètes aux travailleurs du droit, Kerialis diversifie ses offres. Avec son offre prévoyance, les professionnels du droit peuvent affronter les imprévus dans leur carrière. Effectivement, la mutuelle propose des offres très intéressantes en cas d’invalidité, de décès ou d’incapacité. Une offre d’assistance est aussi disponible pour les professionnels qui en ont besoin.
  • Des offres pour la retraite. Kerialis propose des offres qui permettent de préparer sa retraite à l’avance. Des offres variées sont disponibles pour que les salariés, les travailleurs indépendants ainsi que les retraités dans le secteur du droit puissent facilement trouver la meilleure offre.
  • Les offres d’assurance. Kerialis met également à la disposition des professionnels du droit différentes offres d’assurance. Le choix dépend donc essentiellement de leurs besoins.
A lire également  Le droit de succession en assurance vie

Comment fonctionne Kerialis ?

Kerialis fonctionne comme toutes les compagnies d’assurances françaises. Mais la seule différence réside dans les prix qu’elle applique. Ainsi que par le fait qu’elle ne propose ses services qu’aux professionnels du droit. Ainsi, les cabinets d’avocat, les professionnels indépendants ou encore les retraités peuvent faire appel aux services de Kerialis pour se protéger. Les démarches de souscription auprès de la compagnie ont d’ailleurs été facilitées. Elles peuvent parfaitement se compléter en ligne. De plus, la mutuelle accepte tous les professionnels du secteur. Et ce qu’ils soient vieux ou jeunes, malades ou en bonne santé. En poste ou indépendant. Le mot d’ordre de la compagnie est de proposer des offres de protection de qualité aux clients. Des offres qui sont en parfait accord avec leurs besoins et leur situation.