La cybercriminalité

La cybercriminalité est une notion large regroupant l’ensemble des infractions pénales commises sur les réseaux informatiques et plus spécifiquement sur Internet.

La cybercriminalité regroupe toutes les infractions commises sur la toile

Depuis la démocratisation de l’accès à l’informatique et à la globalisation des réseaux sociaux, la cybercriminalité est devenue une nouvelle forme de délinquance. On retrouve deux types d’atteintes provenant de la cybercriminalité :

  • Les atteintes aux personnes : atteintes à la vie privée ; diffusion auprès d’enfants de photographies à caractère pornographique ou violent et diffusion d’images pédophiles, de propos incitant à la haine raciale, de méthodes pour se suicider, de recettes d’explosifs.
  • Les atteintes aux biens : vente par petites annonces ou enchères d’objets volés ou contrefaits ; fraude à la carte bancaire sur Internet sans l’accord du titulaire ; encaissement d’un paiement sans livraison de la marchandise ; piratage informatique ; copie illégale de musique, film ou logiciels pour soi ou autrui.

La sécurité informatique est au centre de la lutte contre la cybercriminalité

Que vous utilisez un logiciel ou internet dans le domaine professionnel que personnel, la question de sécurité des données doit toujours être au centre de votre préoccupation. Dans le cadre de la sécurisation informatique, faites appel à un intégrateur d’infrastructure IT . En choisissant de mettre en avant la sécurité informatique, vous participez grandement à la lutte contre la cybercriminalité. Avec un système bien sécurisé, vous serez plus à l’abri des personnes malintentionnées et de la falsification. La notion de sécurité informatique intervient à tous les coups dans votre vie professionnelle que personnelle. Souvent, les attaques ne sont aussi faciles à détecter (les attaques passives) et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut accorder de l’importance à la sécurité préventive. Face aux attaques actives qui peuvent perturber le bon fonctionnement du réseau ou même modifier les données, la prévention ne compte réellement plus, seuls la détection et le blocage des attaques comptent.

Expert Line vous propose des moyens pour protéger vos applications et appareils informatiques

Expert Line est un intégrateur de réseau et sécurité informatique, et c’est d’ailleurs l’un des leaders en cybersécurité en France. Expert Line propose en effet de nombreux moyens de protéger au mieux vos appareils et vos applications informatiques. Il peut vous accompagner dans l’accomplissement de vos projets informatiques en partant de la définition des stratégies jusqu’à la réalisation des projets.  Créée en 1986, sa spécialisation dans l’intégration et la sécurisation des systèmes d’information lui permet de vous garantir une optimisation des solutions installées. Des services novateurs sont mis à votre disposition afin de répondre à vos besoins et à vos problématiques. Dans le cadre de la cybersécurité, Expert Line propose une gamme étendue de services mis en place par des experts. Pour proposer des expertises de qualité, Expert Line a 288 certifications cumulées.