Faire appel à un avocat pour les accidents de la route

La victime en cas d’accident de la route est généralement sous le choc et elle est fragilisée alors qu’il faut faire preuve de clarté d’esprit pour constituer le dossier. C’est le tout premier rôle de l’avocat, regrouper les pièces justificatives et administratives. L’avocat avec votre accord pourra intenter un procès et se constituer partie civile. Vous pouvez donc faire appel à Collard et associés puisqu’ils sont spécialisés dans ce domaine. Cela permet d’avoir un seul interlocuteur et il pourra réellement répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Un rempart contre les abus à ne pas négliger

L’avocat n’hésitera pas à faire appel à son propre réseau de professionnels médicaux pour ordonner une contre-expertise après celle des assurances. Il se chargera de l’impartialité des documents afin d’éviter les abus. Il vous permettra de comprendre aisément la procédure de l’indemnisation en cas d’accident de la route. Ce professionnel vous épaulera dans cette épreuve. Il déterminera l’éventuelle responsabilité de la victime, la part de responsabilité de chaque acteur. Si vous êtes victime d’un accident de la route, n’hésitez pas à vous entourer d’un avocat expert. Il pourra vous accompagner tout au long de la procédure judiciaire qui peut être longue et surtout laborieuse. 

  • C’est pour cette raison que la connaissance de la loi doit être parfaite, ces avocats pourront identifier toutes les responsabilités.
  • Même si vous n’avez aucune compétence dans ce secteur, ils sauront vous épauler au cours de toutes les étapes.
  • Vous serez aussi rassuré d’être autant épaulé.
A lire également  Une personne placée en garde à vue : Quels sont ses droits ?

Sachez que la procédure peut vraiment être longue et si vous avancez dans un réel flou, cela peut être problématique, c’est pour cette raison que ces avocats sont indispensables. Ces derniers évitent les erreurs que vous pouvez commettre si vous décidez de régler cette affaire seul dans votre coin. Vous pourriez alors perdre de l’argent.

Pourquoi est-ce important de prendre un avocat ?

Vous avez été victime d’un accident de la route et vous avez subi des dommages corporels ? Sachez que la procédure d’indemnisation instaurée par la loi Badinter impute aux assureurs de faire une offre aux victimes d’accidents de la circulation. Ce principe a pour objectif de réparer intégralement tous les préjudices causés. C’est pour cette raison que l’avocat expert saura prendre en compte votre situation et il pourra vous défendre. 

L’avocat va exploiter toutes les preuves collectées et jouer son rôle de conseil. Il pourra décider avec vous des suites de l’affaire et lancer une action en indemnisation et porter plainte. Si vous êtes responsable, en partie, de l’accident, votre avocat préparera une action en responsabilité contre vous. Défendre les victimes est le rôle de l’avocat en cas d’accident de la route. Ce dernier peut se produire très rapidement que vous soyez ou non responsable, mais les conséquences peuvent être importantes.

A lire également  Comment demander le divorce ?

De ce fait, ces avocats à savoir Collard et associés pourront vous apporter leur expertise très poussée pour que vous puissiez par exemple obtenir une indemnité ou faire valoir vos droits. Que vous soyez ou non responsable, sachez que vous avez le droit d’être représenté par un avocat compétent.