Rôles d’un avocat de l’immigration

Les avocats en immigration font bien plus que d’aider les gens à devenir citoyens de nouveaux pays. En plus de cette tâche, les avocats de l’immigration peuvent défendre le cas d’une personne et l’empêcher d’être expulsé vers un autre pays. Un avocat peut fournir des conseils juridiques sur la capacité d’une personne à obtenir un visa de travail dans un autre pays pour une période déterminée. Si un étudiant étudie à l’étranger, il peut vouloir consulter un avocat d’immigration pour le visa approprié. Un avocat d’immigration aide également les gens à obtenir la citoyenneté par naturalisation.

Demander la citoyenneté

Un avocat spécialisé en immigration peut être très utile lorsque vous demandez la citoyenneté d’un autre pays. Le processus de demande de citoyenneté peut être très complexe et prendre beaucoup de temps. Un avocat vous aide à rassembler les documents dont vous avez besoin pour devenir citoyen. Vous pouvez également être admissible à demander la citoyenneté par naturalisation dans un pays. Voici les autres façons générales dont un avocat spécialisé en immigration peut vous aider dans votre cas:

  • Aide aux tests de citoyenneté.
  • Obtenez un accès immédiat à la citoyenneté dans les situations d’urgence.
  • Vous représenter au tribunal.
  • Vous aider à démarrer une entreprise dans un autre pays.

Si vous faites face à des procédures de renvoi devant un juge d’immigration

Si vous vous trouvez dans une procédure d’expulsion ou de renvoi devant un tribunal de l’immigration, l’avocat recherchera la loi pour trouver toutes les voies de recours possibles; vous aider, vous et tout témoin, à préparer votre comparution en cour; traiter les exigences procédurales et les délais des tribunaux obscurs; rédiger des mémoires faisant valoir la loi en votre nom; et passer des heures à l’audience avec vous, vous représenter et vous aider à présenter votre cas. Il est important de comprendre que le juge qui décide de votre cas ne vous dirigera pas vers les bonnes réponses, bien que le juge puisse vous poser des questions si vous n’emmenez pas d’avocat. Seul votre propre avocat vous conseillera sur la meilleure façon de répondre aux questions et de procéder autrement au tribunal.

Vous assister et faciliter toute démarche liée à l’immigration

Parce que l’obtention de la citoyenneté peut prendre jusqu’à sept ans pour certaines personnes, il est essentiel d’avoir un avocat à vos côtés. Un avocat vous aide à soumettre la documentation appropriée pour prouver votre cas devant un tribunal. Un avocat d’immigration permet également de s’assurer que vous gérez le processus avec autant d’efficacité que possible. Il ou elle tentera d’éviter tout retard pour vous aider à obtenir votre citoyenneté. Lorsque vous avez une situation d’urgence qui vous oblige à vous rendre dans un autre pays, un avocat d’immigration vous aide à obtenir le type de documents dont vous avez besoin pour résider légalement dans un pays pendant une longue période.